RDC/Culture : Box’Art, le nouveau portail de l’épanouissement des artistes Congolais

RDC/Culture : Box’Art, le nouveau portail de l’épanouissement des artistes Congolais

17 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est sous les pas des danses à la rumba Congolaise que Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a vibré, le vendredi 15 octobre 2021, au rythme de la première édition d’exposition des arts pluriels dénommé “ Box revolution ”, un vernissage organisé par Box’Art, une structure de management, de communication et de promotion des artistes.

Ordonnée dans le somptueux centre culturel aw’art dans la commune de Bandalungwa, le public venu en liesse a admiré des impressionnantes créations artistiques passant par la sculpture, la musique, la photographie, la peinture, la mode, les bandes dessinées et tant d’autres, avant de contribuer pour la consolidation de ce chef d’œuvre.

« Je suis content d’avoir participé à cet événement. Tout droit au cœur, j’ai été très impressionné par ces créations, de la musique à la mode en passant par des bandes dessinées, la photographie, la sculpture et tant d’autres, un mot m’est venu du cœur, c’est de voir cet œuvre prospérer. J’y sors satisfait tout en sachant que l’art n’est pas seulement ce que l’on pense, l’art ne veut pas la représentation d’une chose belle, mais la belle représentation d’une chose » a laissé entendre un invité.

D’après le directeur général adjoint de cette structure, le but de la soirée était de remodeler la compréhension du public face aux arts.

« A travers cette exposition, nous aimerions faire comprendre l’importance de l’art et le pourquoi de la promotion des artistes » a dit, M. Kay Ngoyi, Directeur Général de Box’Art.

A travers cette exposition, Box’Art entend créer une vitrine physique pouvant permettre l’épanouissement des artistes Congolais.

« Box revolution est un concept créé par la structure Box’Art qui est liée au management, à la communication et la promotions des artistes. Au sein de Box’Art nous sommes en train de chapeauté 9 arts majeures raison pour laquelle vous avez vu arts au pluriel, avec différents thématique. Le but poursuivi à travers cette soirée est d’ouvrir une vitrine physique, puisque nous en avons déjà virtuelle. Cette vitrine physique permettra à nos jeunes artistes qui émergent aujourd’hui de s’épanouir et à vendre leurs œuvres » a signifié Ruth Luhata, Présidente de Box’Art.

Et de rappeler, « La procédure de sélection est simple. Nous nous bassons sur la particularité de chaque artiste. Nous avons beaucoup à donner raison pour laquelle nous comptons sur les autorités et les partenaires. La deuxième édition de Box rélevolution est prévue en mars 2022 ».

Durant la soirée, plusieurs artistes ont exposé notamment, des peintres, des modélistes, des photographes et autres, sur différents sujets sujet de la vie, tel que l’œuvre de l’artiste Jullson Matulu qui rappelle l’histoire de la RDC depuis l’époque coloniale.

Dan de Dieu KAYANDA