Congo-Brazzaville: Denis Sassou-N’Guesso à Pointe-Noire pour une visite de travail

Congo-Brazzaville: Denis Sassou-N’Guesso à Pointe-Noire pour une visite de travail

18 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République, Denis Sassou-N’Guesso, a entamé dès ce lundi, 17 février, un séjour de près d’une semaine à Pointe-Noire. Dans la capitale économique du Congo, le chef de l’Etat mènera une série d’activités à caractère économique.

L’avion transportant le couple présidentiel s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international A.A. Néto de Pointe-Noire peu avant 17 heures. La pluie qui a arrosé le sol de la ville océane en matinée avait la place au soleil. Au pied de l’avion, le président de la République et son épouse sont accueillis par le Préfet du département de Pointe-Noire, Alexandre Honoré PAKA. Puis, le président de la République a passé en revue les troupes de la Garnison de Pointe-Noire rangées pour la circonstance. Ces deux phases ont précédé par l’accueil des corps constitués nationaux dont les parlementaires des départements de Pointe-Noire et du Kouilou et les membres du gouvernement en tête desquels le premier ministre.

Le séjour du Chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso sera marqué par plusieurs activités, dont le lancement officiel de la 3ème turbine de la Centrale Electrique du Congo à Côte-Matêve qui aura lieu ce mardi 18 février.

La suite du programme de travail du président de la République à Pointe- Noire prévoit l’inauguration des nouveaux quais du Port Autonome de Pointe-Noire, le mercredi 19 février courant, suivie de l’inauguration de l’Unité industrielle de la société du Grand Moulin du phare, située au Nord-Est du Port Autonome de Pointe-Noire. Denis Sassou-N’Guesso procédera, enfin, le jeudi, 20 février à l’inauguration du Grand Moulin du Kouilou, situé dans le quartier de Vindoulou, à la sortie Nord de Pointe-Noire sur la route nationale n°1.

A noter que la ville océane est la première qui accueille le Chef de l’Etat en ce début d’année, avec un programme de travail aussi intense. La mise en service par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso des différentes structures va, à n’en point douter, booster l’économie dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou, avec un effet indéniable sur le social, tant les structures à inaugurer sont créatrices d’emplois. L’améliorer des conditions de vie de la population n’est pas en reste, dans la mesure où la capacité de la production de l’électrique augmentera au Congo.

Wilfrid LAWILLA