
RDC : Le Gouvernorat du Haut-Katanga promet son accompagnement aux activités du bureau de l’envoyée à la jeunesse de l’UA
8 octobre 2021Le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa a promis, jeudi 08 Octobre, son accompagnement au bureau de l’envoyée à la jeunesse de l’Union Africaine, lors d’une audience accordée à une délégation dudit bureau dans son cabinet de travail.

La défenseuse de la charte Africaine de la jeunesse au bureau de l’envoyée à la jeunesse de l’UA et cheffe de la délégation, Iriss Nzolantima a fait savoir que le bureau a lancé une série d’activités sous le haut patronage du président de la RDC et président en exercice de l’UA, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , dénommée “ À la table des décisions ”. Celle-ci a pour objectif de former, éduquer et éveiller la jeunesse à la conscience de changement et de mettre en application la charte Africaine de la jeunesse.
C’est ainsi que, a-t-elle poursuivi, le bureau est venu présenté au gouvernorat les activités en rapport avec “ A la table des décisions ” en vue de solliciter son appui et accompagnement.
À cet effet, le vice-gouverneur s’est montré réceptif et a promis son accompagnement pour l’inclusion des jeunes aux fonctions décisives de la “res publica”.
« En outre, le gouverneur a révélé souci de léguer une relève formée et instruite afin d’assurer les fonctions stratégiques dans la culture d’intégrité et d’excellence prônée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo» a-t-elle conclu.
Dan de Dieu KAYANDA