Les services de sécurité de la cité minière et frontalière de Kipushi, située à environ 30 kilomètres de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, ont présenté mardi 3 mars plusieurs présumés voleurs de câbles électriques à l’administrateur du territoire, Gaunce Bupe.

Ces personnes ont été arrêtées dans la nuit de lundi à mardi sur le lieu présumé de leur forfait.
L’administrateur du territoire a indiqué que les enquêtes se poursuivent afin d’établir toutes les responsabilités dans cette affaire.
« Nous sommes victimes des vols récurrents des câbles électriques, c’est pourquoi nous saluons la bravoure de nos services de sécurité, la police et l’ANR, ce succès démontre de leur détermination à ne laisser aucun répit à ceux qui s’attaquent aux biens publics, les personnes arrêtées sont des présumés suspects, mais les enquêtes se poursuivent », a-t-il déclaré.
De son côté, le commandant de la Police nationale congolaise à Kipushi a assuré que les personnes impliquées devront répondre de leurs actes devant la justice.
« Les coupables répondront de leurs actes, nous travaillons pour décourager ces actes de crimes économiques. Nous appelons la population à la vigilance et à la coopération », a affirmé le colonel Kingudi Ambroise King.
La cité minière de Kipushi fait face depuis un certain temps à des coupures récurrentes d’électricité liées notamment aux actes de vandalisme sur les installations électriques, une situation qui affecte les activités économiques de cette partie de la province du Haut-Katanga.
Patrice Ntanga















Laisser un commentaire