Le Vice-Premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, a reçu en audience, ce mercredi 22 avril, le député national Léonard She Okitundu, élu de Lumumbaville, dans la province du Sankuru. L’entretien a porté sur l’opérationnalisation de cette entité urbaine créée en hommage à Patrice Emery Lumumba.

Le député She Okitundu a exposé les principaux obstacles qui freinent la mise en œuvre du projet. Il a notamment cité l’enclavement de Lumumbaville, dû au mauvais état des routes et à l’absence d’ouvrages de franchissement sur plusieurs cours d’eau.
Ainsi, le VPM Adolphe Muzito a assuré son interlocuteur de son engagement à faire avancer le dossier. Il prévoit une coordination avec les ministères sectoriels concernés pour accélérer les interventions prioritaires, en particulier celles visant à désenclaver la ville.
Pour rappel, Lumumbaville est une ville nouvelle en RDC, créée le 14 mai 2013 dans la province du Sankuru en hommage à Patrice Emery Lumumba, située dans le territoire de Katako-Kombe.
Elle est issue de la fusion de groupements, dont Wembonyama, et vise à devenir un centre de développement économique, historique et touristique. Des projets de viabilisation et d’infrastructures y sont en cours.
Sarah Ntetele















Laisser un commentaire