
RDC/Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi reconnaît que la situation sociale des congolais est moins brillante
13 décembre 2021Le président de la République a son discours sur l’état de la nation ce lundi 13 décembre évoqué la question de la situation sociale des congolais.

“Je suis conscient que le situation de congolais n’est pas reluisant” a- t-il annoncé devant le congrès.
Pour Félix Tshisekedi, les ménages peinent pour nouer les deux bouts du mois. Il a également mentionné que l’eau, l’électricité, la sante et le transport posent problème dans plusieurs coins du pays. D’où il faut de projet à impact rapide et visible dixit le président de la République.
Le chef de l’ Etat a précisé que les projets menés pour améliorer le social de la population souffrent d’une probléme de coordination et faiblesse de pilotage. Ces dysfonctionnements insupportables a lâché Félix tout en martelant que les mesures seront prises pour régler ces problèmes.
Dans le secteur de la santé, le chef de l’Etat a signifié de la matérialisation du projet de la couverture santé universelle.
Sur la question liée à la covid 19, le président de la République a appelé la population à se faire vacciner et aux services compétents de veiller à la vigilance aux frontières pour prévenir contre le nouveau variant.
Lors de son troisième discours à la Nation, le chef de l’Etat n’ à pas révèle que ses différentes tournées diplomatiques ont occasionné le rétour de la RDC sur la scène internationale, l’ouverture du pays au monde et le brisement de l’isolement diplomatique.
Patrice NTANGA