RDC/PTNTIC : Augustin Kibassa procède au lancement de CANALBOX pour une connexion internet à haut débit

RDC/PTNTIC : Augustin Kibassa procède au lancement de CANALBOX pour une connexion internet à haut débit

12 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre congolais des postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba a procédé, vendredi 10 décembre dernier, au lancement de CANALBOX, pour rendre forte la connexion internet.

Le ministre Kibassa a, dans son allocution, loué différents offres que dispose ce projet du Group Vivendi. D’après lui, l’avènement de CANALBOX facilite sa bataille qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État, qui consiste à promouvoir le numérique pour le développement économique du progrès social en RDC.

« Nous sommes également ravis de savoir que les offres CANALBOX du Group Vivendi permettront de connecter un grand nombre d’entreprises et de foyers congolais et garantiront à ses abonnés une très bonne qualité des services et aux prix véritablement accessibles », a fait savoir le ministre Kibassa.

En effet, le ministre des PTNTIC a remercié le Group Vivendi Africa pour son application dans la matérialisation de la vision du président de la République et a rassuré que le gouvernement congolais accordera tout son support à GVA pour la réussite de ses projets au pays.

Pour sa part, le directeur général de GVA, Nicolas Descampe, a soutenu que « Nous sommes particulièrement heureux d’être présents aujourd’hui dans le plus grand pays francophone au monde et à Kinshasa, sa capitale…nous avons pu bénéficier du support du gouvernement à travers le ministre de PTNTIC et le ministre du numérique ; je les remercie à nouveau personnellement pour leur soutien depuis le premier jour », a-t-il indiqué

Signalons que dans cette cérémonie du lancement officiel de CANALBOX, le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, José Mpanda et celui du numérique Eberande Casimir Kolongele, ont été présents.

Willy Theway Kambulu