grandjournalcd.net

L'Information selon les règles de l'Art

RDC : « Le Kasaï ne se développe pas à cause des ennemis que regorge la région » [Félix Tshisekedi à Mbuji mayi]

Félix Tshisekedi, Président de la RDC a commencé son séjour dans la région du Kasaï par le Kasaï Oriental à Mbuji mayi a déploré les conditions sociales dans lesquelles vivent les populations de cet espace.

L’espace Kasaï n’ayant pas bénéficié des grandes actions depuis sa prise de pouvoir, Félix Tshisekedi a devant la foule accusé les kasaiens d’être à la base de la destruction de leur région.

A l’en croire, le Kasaï ne se développe pas à cause des ennemis que regorgent la région qui ne veulent pas le désenclavement de cet espace.

Ainsi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a invité la population de Mbujimayi au calme et à lui faire confiance durant les années qui restent et lui accorder un deuxième mandat en 2023.

Il a en outre annoncé le début de plusieurs projets notamment la réhabilitation de l’aéroport, le désenclavement de la province par la construction d’un port et les travaux de la route allant jusqu’à Kananga.

Ivan Honoré Mudiangombe

Laisser un commentaire

En savoir plus sur grandjournalcd.net

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture