RDC : Julien Zamuangana nommé à la tête de la Direction générale des recettes du Kongo-Central

RDC : Julien Zamuangana nommé à la tête de la Direction générale des recettes du Kongo-Central

4 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Julien Zamuangana Mpanzu a été nommé au poste de Directeur Général à la Direction générale des Recettes du Kongo-Central (DGRKC).

Tel est l’essentiel d’un arrêté du ministère du commerce extérieur rendu public ce Jeudi 04 novembre 2021.

Nommé pour piloter cette institution, Julien Zamuangana remplace à ce poste monsieur Mataka Bilanga

Qui est julien Zamuangana, nouveau patron de la DGRKC ?

Agé de 46 ans, Julien Zamuangana a été consultant Chef des bureaux de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans plusieurs provinces du pays, mais également chargé de missions du président de Cesbron/Edf France.

Originaire du Kongo-Central, il est détenteur d’un diplôme de Master en management de l’institut Polytechnique UnilaSalle en France et doctorant en direction des entreprises et réforme du secteur agro-alimentaire et environnemental.

Gestionnaire de plusieurs projets et programmes des Nations Unies, il a également suivi plusieurs formations en fiscalité et gestion du personnel, développement organisationnel, gestion administrative et financière.

Cadre à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Julien Zamuangana était jusqu’à sa nomination, président de l’Action des Jeunes Congolais pour le Développement (AJCOD) et président d’une fondation qui porte son nom « Fondation Julien Zamuangana le Rural »

Ouriel M.