RDC : Didier Budimbu prend des mesures drastiques relatives au transport sécurisé des produits pétroliers

RDC : Didier Budimbu prend des mesures drastiques relatives au transport sécurisé des produits pétroliers

2 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Plus jamais ne sera comme auparavant dans le secteur pétrolier. Didier Budimbu a pris ce Jeudi 02 Septembre, une série des mesures draconiennes pour assainir le système pétrolier de la RDC et assurer son bon fonctionnement.

Ces mesures urgentes relatives au transport sécurisé des produits pétroliers entreront en vigueur dès ce Lundi 06 Septembre.

Dans un communiqué de presse parvenue à la rédaction de Grandjournalcd.net, Didier Budimbu crée 4 mesures.

Premièrement, il interdit formellement le transport des produits pétroliers dans les fûts et bidons d’une province à une autre.

Deuxièmement, il condamne la circulation des camions citernes sans indication ou mention du nom de l’établissement propriétaire desdits camions, et impérativement détenteurs d’une autorisation/permis de transport et stockage des produits valide.

Troisièmement, les personnes, marchandises ou autres objets de quelle que nature que ce soit ne devront plus être placés ou attachés derrière les citernes renfermant les produits pétroliers.

Quatrièmement, le transport des produits pétroliers dans les camions citernes ne disposant pas d’une fiche de contrôle technique fiable et valide dûment délivrée par les services habilités, conformément à la législation en la matière est proscrite.

Ces mesures interviennent après l’incident de Mbuji Mayi où un camion citerne a pris feu ce Jeudi 02 septembre.

Patrice NTANGA