RDC/Aménagement du territoire : Guy Loando prêche le programme « REVITE » au conseil national de la jeunesse

RDC/Aménagement du territoire : Guy Loando prêche le programme « REVITE » au conseil national de la jeunesse

17 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours d’une audience accordée la soirée du lundi 16 août aux jeunes réunis au sein du conseil national de la jeunesse venus lui présenter leurs doléances, Guy Loando, ministre congolais de l’aménagement du territoire a souscrit de doter à cette jeunesse d’un bureau du conseil national des jeunes.

Les jeunes qui se sont dits ravis de cette bonne foi du ministre Loando, alors que leurs doléances allaient au rétablissement de leur bureau, ont à leur tour, réitéré leur ferme soutien au programme REVITE qui vise le développement du pays.

« Le ministre s’est engagé à construire le bureau du conseil national de la jeunesse pour que nous ayons un bureau digne de la jeunesse congolaise. Nous disons à toute la jeunesse de soutenir sans faille, sans condition le ministre et nous, nous rentrons comme étant ses ambassadeurs dans les vingt-six provinces. Le ministre d’État nous a partagé sa vision détaillée d’abord dans son livre « le Congo d’après » mais il nous a aussi parlé du programme REVITE, Nous pensons qu’il mérite le soutien de la jeunesse » a déclaré Guy Kibira, président provincial du conseil national de Jeunesse du Nord-Kivu.

Le ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando, sied-t-il de préciser, ne rate aucune occasion qui se présente à lui pour parler de ce programme qui reflète la vision du chef de l’État , celle de doter le pays des infrastructures modernes de base.

Willy Theway Kambulu