RDC/Jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi évalue l’état d’avancement des travaux avec une délégation de la Francophonie

RDC/Jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi évalue l’état d’avancement des travaux avec une délégation de la Francophonie

7 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République Démocratique du Congo, Flzix Tshisekedi a reçu dans la soirée du vendredi 06 août à la cité de l’Union Africaine, une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Évaluer l’état d’avancement des préparatifs des jeux de la Francophonie attendus à Kinshasa en faisant un tour d’horizon complet de la situation, telle a été la raison de cette audience.

Selon son administrateur, M. Monpetit, en mission d’évaluation à Kinshasa, cette délégation a eu un « échange franc et productif en vue de comprendre l’ampleur des travaux qui restent à faire ».

Il a salué la détermination du Président de la République à offrir aux congolais des Jeux dignes de ce nom, à la hauteur de ses ambitions pour son pays.

Pour lui, le Président Tshisekedi a été très clair, car il faut absolument que ces jeux soient réalisés conformément aux charges qui avaient été convenues.

A noter que la délégation de l’OIF était conduite auprès du Chef de l’État par Christophe Lutundula Apala et Mme Tshombe Matchik, respectivement ministre d’État en charge des Affaires étrangères et représentante spéciale du chef de l’État à la francophonie.

La Rédaction