RDC/EPST : Ce message de conscientisation et rappel à l’ordre du professeur Tony Mwaba aux professionnels de la craie du Sud-Kivu

RDC/EPST : Ce message de conscientisation et rappel à l’ordre du professeur Tony Mwaba aux professionnels de la craie du Sud-Kivu

5 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Arrivé dans la matinée de ce jeudi 05 août 2021 dans la ville de Bukavu dans la province du Sud -Kivu, le ministre de L’EPST, le professeur Tony Mwaba est allé s’imprégner des réalités dans ce sous secteur de l’ enseignement.

Il a précisé qu’il est en mission pour encourager les finalistes dans la passation des épreuves du TENAFEP et en même temps faire les États de lieux de son sous secteur, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas et surtout en ce qui concerne la reforme de la gratuité de l’enseignement.

S’entretenant avec les professionnels de la craie de cette partie de la province, Tony Mwaba Kazadi a indiqué que la réforme de la gratuité est réelle en RDC.

Les enseignants ne sont pas abonnés et le problème de la prime est déjà soumis au conseil des ministres et que les solutions ne vont plus tardées.

Il a par ailleurs exhorté les enseignants qui abandonnent les salles de classes à reprendre à faire leur travail en attendant l’arrivée de la prime tout en précisant qu’il inadmissible et indigne pour ces derniers d’abandonner les salles de classes au motif que la prime tarde à arriver. Tout en reconnaissant que c’est leur droit, Tony Mwaba invite ces professionnels de la craie à comprendre qu’il y a la volonté d’aller de l’avant et de changer les choses bien que certaines certaines d’entre elles ont existé avant son arrivé à la tête de ce ministère.

Soulignons que depuis sa prise aux fonctions, le Tony Mwaba travaille d’arrache-pied pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur la gratuité de l’ enseignement de base sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction