Le président de la République, Félix Tshisekedi, assistera au premier match des Léopards face au Portugal à Houston, aux États-Unis, dans le cadre de la Coupe du monde FIFA 2026.

L’annonce a été faite ce dimanche par le ministre des Sports, Didier Budimbu, lors d’un Space organisé par Stanis Bujakera.
Le ministre a également précisé que la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) assurera la retransmission de l’ensemble des rencontres de l’équipe nationale durant la compétition.
Abordant la question de la présence des supporters congolais, Didier Budimbu a évoqué des difficultés liées à l’obtention des visas américains et canadiens, une situation aggravée par les mesures prises en raison de l’épidémie d’Ebola. Il a toutefois indiqué que des démarches sont en cours afin de permettre aux supporters et aux animateurs de rejoindre l’équipe à partir du deuxième match.
Selon le ministre, six principaux animateurs des Léopards pourraient néanmoins être présents lors de la rencontre entre le Mexique et la Colombie.
Affichant son optimisme quant au parcours de la sélection congolaise, Didier Budimbu a réaffirmé sa confiance en l’équipe nationale, estimant que les Léopards ont les moyens de créer la surprise durant cette Coupe du monde.
La République démocratique du Congo signe ainsi son retour à la phase finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1974.
Sosthene Ciyamba















Laisser un commentaire