RDC : Les fidèles catholiques appelés à rester vigilants pour empêcher la dégradation du patrimoine Ecclésial (Communiqué)

RDC : Les fidèles catholiques appelés à rester vigilants pour empêcher la dégradation du patrimoine Ecclésial (Communiqué)

1 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’archevêché de Kinshasa s’indigne contre les propos désobligeants tenus à l’endroit du Cardinal Fridolin Ambongo par un groupes de personnes non autrement identifié ce dimanche 01 Août 2021.

Dans un communiqué émis par la chancellerie de l’église catholique et dont une copie est parvenue à GrandJournalcd.Net, il est mentionné
« qu’un groupe de personnes non autrement identifié s’est présenté à l’archevêché de Kinshasa et à la résidence de Fridolin Ambongo scandant en posant des actes de dégradation » note le document.

L’église catholique regrette cette attitude peu responsable.

Pour ce faire, elle invite tous ses fidèles à rester extrêmement vigilants pour empêcher toute dégradation du patrimoine ecclesial et prudents pour ne pas se laisser influencer par personne précise le document.

Par ailleurs, l’archevêché tient à remercier la Police Nationale pour leur promptitude à disperser les assaillants.

Pour l’instant, les fidèles catholiques sont appelés également à intensifier les prières en ces circonstances préoccupantes souligne le document.

Patrice Ntanga