grandjournalcd.net

L'Information selon les règles de l'Art

RDC-Nord Kivu/Covid-19 : l’évêque Sikuli autorise la reprise des messes dans le diocèse de Butembo Beni

Les églises paroissiales et les secteurs situés dans le diocèse de Butembo Beni doivent réouvrir pour la célebration des messes dès ce dimanche 28 juin 2020. L’annonce a été faite ce mardi 23 juin par l’êvêque Sikuli Paluku.

Selon le prélat catholique, seules 20 personnes sont autorisées à participer à ces activités et dans le respect des règles barrières contre la COVID-19.

« Le nombre de messes sera donc multiplié, selon le besoin. Et ce, en attendant la date que fixera le gouvernement congolais pour autoriser à nouveau les célébrations publiques. Ceci est justifié par les attentes réelles et justifiées des fidèles » peut-on lire dans un document signé le 23 juin 2020 par l’évêque Sikuli Paluku et rélayé par la radio catholique Moto Butembo.

Toutefois, il encourage la population à continuer à prier à la maison.

Rappelons que c’est depuis le mois de mars que les activités des églises sont également supendues afin de lutter contre cette pandémie.

JEK

Laisser un commentaire

En savoir plus sur grandjournalcd.net

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture