Religion : Qui était William Branham ?

Religion : Qui était William Branham ?

7 avril 2021 1 Par Grandjournalcd.net

Il aurait totalisé 112 ans aujourd’hui. Lui c’est William Marrion Branham né au Kentucky un certain 6 avril 1909 et décédé par un accident d’automobile au Texas le 24 décembre 1965.

William Branham est un pasteur chrétien évangélique américain ayant été influent au sein des églises pentecôtistes américaines, quoiqu’il refusât d’appartenir à ces organisations.

Il est parfois considéré comme le fondateur du mouvement « La pluie de l’arrière saison ». Ses partisans voient en lui l’avènement d’un prophète majeur : Élie annoncé par le prophète Malachie dans l’Ancien Testament (Mal. 4:5).

William Branham est un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947. Il influença certains sous-groupes du mouvement pentecôtiste et charismatique, comme le mouvement « La Pluie de l’Arrière Saison », Manifestation des fils de Dieu et le Royaume de la théologie actuelle. Son ministère enregistré dans des bandes et traduit en plusieurs langues constitue aujourd’hui la référence absolue des églises dites du Message du Temps dela Fin.

Son action évangélique suscita les vocations de plusieurs évangélistes , dont Oral Roberts et Tony L.Osborn.

On aurait dû lui souhaiter joyeux anniversaire ce jour, dommage : il se repose déjà dans l’au-delà