Kasaï central : le député provincial Jim Mukenge rend hommage à Mgr Gérard MULUMBA

Kasaï central : le député provincial Jim Mukenge rend hommage à Mgr Gérard MULUMBA

16 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est avec beaucoup de tristesses et de consternation que le Député provincial élu de L’UDPS dans la ville de Kananga, Jim Mukenge a accueilli la nouvelle de la disparition de Monseigneur Gérard MULUMBA oncle paternel et chef de la maison civile du Chef de l’État Félix Tshisekedi, le mercredi 15 Avril dernier.

Dans un message de condoléances adressé à la famille du Chef de l’État, l’élu de la ville de Kananga dit avoir reçu avec douleurs profondes et amertumes le décès Mgr Gérard MULUMBA, un homme qu’il qualifie des principes de paix, voué à l’esprit de serviabilité pour le développement communautaire.

“C’est avec un cœur plein d’angoisse et des peines que j’ai reçu la nouvelle de votre décès. Vous aviez été un père pour nous, un vrai conseiller, meilleur serviteur et modèle pour nous qui t’avons connu aux côtés de notre feu père Barthélémy Mukenge ; et pour des générations futures. Puisse ton âme se reposer en paix grand Baobab” peut-on lire dans ce message de condoléances du Député provincial.

Toutefois, cet élu du peuple retient du disparu Gérard MULUMBA d’un homme engagé dans la résolution des conflits communautaires, notamment ceux de 2006 à Mweka, où il a su jouer aux sapeurs pompiers lors des échauffourées des manifestants lors des élections de 2006, émaillées de brûlure des urnes.

Monseigneur Gérard MULUMBA KALEMBA, petit frère d’Étienne Tshisekedi fondateur de L’UDPS, est évêque émérite du diocèse de Mweka au Kasaï ; et depuis Mai 2019, il était Chef de la maison civile du président de la république.
Il est mort à l’âge de 83 ans et sera inhumé selon certaines sources à Kabeya Kamuanga.

Ivan Honoré