
Décès de Mgr Mulumba: Théo Ngwabidje et le peuple du Sud-Kivu envoient un message de compassion au Chef de l’État
15 avril 2020Toute la province du Sud-Kivu avec son gouverneur ne sont pas restés indifférents face au décès inopiné de Monseigneur Gérard Mulumba, l’oncle paternel du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Dans un message spécial adressé au président de la République, Théo Ngwabidje et sa population présentent avec “émotion” les condoléances à toute la famille du défunt.
” C’est avec une profonde tristesse que nous, filles et fils de la province du Sud-Kivu, avons appris la disparition de Monseigneur Gérard MULUMBA, chef de la Maison Civile du Président de la République et bien plus votre oncle oncle Partenel, ce mercredi 15 avril 2020, à Kinshasa. Dans cette période de lutte collective contre le CODIV-19, la province du Sud-Kivu, tout en rendant hommage à la hauteur de la personnalité de l’illustre disparu, présente, avec émotion, ses sincères condoléances à haute votre famille, à l’église catholique ainsi qu’à toute la nation congolaise” , écrit le Gouverneur du Sud-Kivu.
Pour Théo Ngwabidje Kasi, la RDC vient de perdre ” un homme d’État au cœur sensible et plein d’humanisme”. A ce titre, tout peuple Kivusien s’unit en prière pour un repos de l’âme de l’illustre disparu.

Gaston Kisanga