Le ministère des Finances de la République démocratique du Congo a demandé aux investisseurs de prêter 70 millions de dollars américains au gouvernement congolais.

Cet emprunt se fait avec des obligations du Trésor. Cela veut dire que le ministère reçoit de l’argent maintenant et promet de rembourser plus tard avec des intérêts.
D’après le communiqué du ministère, le taux d’intérêt est de 9 % par an. La durée de l’emprunt est de 1 an et 6 mois.
Le ministère rembourse le capital tous les six mois et les intérêts quatre fois par an.
Les investisseurs devaient envoyer leurs offres à la Banque Centrale du Congo avant le 10 février 2026 à 11 heures. Les résultats ont été publiés le même jour avant 15 heures. Le paiement a commencé le 13 février 2026, et le remboursement final du capital est prévu pour le 13 août 2027.
Il faut rappeler que des milliers de fonctionnaires n’ont pas encore reçu leur salaire de janvier 2026.

GRANDJOURNALCD.NET











Laisser un commentaire