Le Directeur général de la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC), Lucien Luishiye, et son adjoint John Kabeya Kabeya ont été réhabilités et autorisés à reprendre leurs fonctions, près de trois semaines après leur suspension pour faible mobilisation des recettes.

La décision a été prise par le ministre provincial des Finances, qui avait également initié la procédure disciplinaire. Elle n’a toutefois pas été rendue publique officiellement.
Les deux responsables ont réapparu le vendredi 6 février lors du lancement de la campagne de sensibilisation sur la mobilisation de l’impôt foncier, une cérémonie présidée par le gouverneur de province, Joseph-Moïse Kambulu N’Konko.
À cette occasion, le DG et le DGA ont promis de redoubler d’efforts afin d’améliorer la mobilisation et la maximisation des recettes locales, dans le but de doter l’exécutif provincial de moyens pour la mise en œuvre de sa politique.
Rédaction
















Laisser un commentaire