RDC/Nord Kivu_Traque des ADF : Le deuxième grand bastion des rebelles ougandais conquis ce vendredi par la coalition FARDC et UPDF

RDC/Nord Kivu_Traque des ADF : Le deuxième grand bastion des rebelles ougandais conquis ce vendredi par la coalition FARDC et UPDF

24 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et celles de l’armée Ougandaises (UPDF) ont conquis Kambi Ya Jua 2, considéré comme deuxième grand sanctuaire des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), après Kambi Ya Jua1, conquis quelques jours plutôt.

Cet ancien bastion est tombé entre les mains des FARDC-UPDF après des combats violants et des bombardements. Le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel sokola1 grand Nord, confirme cette nouvelle et précise qu’actuellement l’ennemi est en débandade total.

«La bonne nouvelle est que l’armée occupe désormais le deux grands bastions des ADF. Nos troupes étaient en contact physique avec l’ennemi et nous avons réussi à déloger ces terroristes malgré la résistance de l’ennemi et à occuper totalement Kambi Ya Jua2» a indiqué à la presse Antony Mwalushayi, porte-parole de ce secteur opérationnel.

Il parle d’un bilan provisoire de deux Militaires blessés, un du côté Congolais et l’autre du côté ougandais au cours de cette attaque. ‹‹Nous avons enregistrés deux blessés un du côté FARDC et l’autre du côté UPDF. Actuellement ils sont dans des structures sanitaires militaires pour des soins appropriés », a-t-il conclut.

Pour le Général Major Bombele Camille, Coordonateur des opérations conjointes, Les assauts sur d’autres sanctuaires se poursuivent dans la zone.


Cris ALECKO