RDC/Ituri : Cinq (5) présumés ravitailleurs de miliciens interpellés à Bunia et présentés au gouverneur de province

RDC/Ituri : Cinq (5) présumés ravitailleurs de miliciens interpellés à Bunia et présentés au gouverneur de province

9 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le service de renseignement de forces armées de la République démocratique du Congo a mis la main sur cinq(5) personnes présumées membres d’un réseau de ravitailleurs de la coalition de milice FPIC/CODECO.

Ces personnes ont été interpellées à Mapera vers l’entrée sud de la ville de Bunia avec plusieurs objets prohibés dont un lot important de munitions de guerres, de sacs de chanvre, de produits pharmaceutiques et fétiches.

Elles ont été présentées au gouverneur de province dans la soirée du lundi 08 novembre 2021 par l’armée congolaise

Occasion pour le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l’armée en Ituri, d’appeler la population à renforcer la collaboration avec les services de sécurité, pour anéantir complétement ces poches de l’insécurité

« Ce sont les enfants du milieu qui collaborent avec le groupe dans leur coalition FPIC CODECO. Occasion pour nous d’appeler la population à multiplier la collaboration avec l’armée, en dénonçant tout mouvement suspect pour nous permettre d’en finir avec ces forces négatives » a t-il dit

Signalons qu’au mois d’octobre dernier, un homme du nom de John Tibasima prétendant initiateur d’un mouvement insurrectionnel fut également arrêté et présenté à l’autorité provinciale.

David Byaruhanga