RDC/Kasaï Central : Le gouvernement provincial invité à lutter contre le coulage de recettes pour un budget réaliste de 2022

RDC/Kasaï Central : Le gouvernement provincial invité à lutter contre le coulage de recettes pour un budget réaliste de 2022

30 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de l’Assemblée provinciale Patrice Aimé Sessanga a procédé à l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce jeudi 30 septembre 2021, au Capitole de Kananga.

Dans son mot, il a invité le gouvernement provincial à déposer dans le délai légal, le projet de budget 2022 pour son examination et son adoption dans le temps.

Pour le député provincial élu de l’UDPS dans la ville de Kananga, Jim Mukenge, le gouvernement provincial doit doter la province d’un budget réaliste et qui répond aux attentes de la population du Kasaï Central.

Ce budget sera réaliste d’après Jim Mukenge, si le gouvernement provincial lutte contre le coulage des recettes et faculte la professionnalisation de la direction générale des recettes du Kasaï Central, faciliter la mobilisation et maximisation des recttes en prenant soigneusement la motivation des agents et cadres de la régie financière.

« Il faut avoir la transparence, la probité, l’intégrité. Cesser d’avoir, coulage des recettes, la motivation des agents, la
professionnalisation du service. C’est énervant car le gouvernement a fait des cafouillages, des associations pour détourner les recettes, des attentes, des parapluies, pendant ces deux ans et c’est en dessous de la moyenne » s’est-il indigné.

Par ailleurs Jim Mukenge a appelé la population à faire confiance au Chef de l’État Félix Tshisekedi, celui qui incarne la vision de la gestion et du développement du pays.

Ivan Honoré Mudiangombe