RDC- Marche 29 Septembre : Gentiny Ngobila convie Lamuka à une réunion (communiqué)

RDC- Marche 29 Septembre : Gentiny Ngobila convie Lamuka à une réunion (communiqué)

28 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka insiste sur le changement de l’itinéraire de la marche prévue par la coalition Lamuka, ce mercredi 29 septembre 2021.

Le patron de la ville de Kinshasa le motive par sa ferme volonté de sécuriser la ville de Kinshasa.

Lors d’une réunion tenue avec les protagonistes de la marche du 29 Septembre, Gentiny Ngobila a précisé que la coalition Lamuka doit revoir son itinéraire avant toute autorisation.

« Nous avons eu les gens de l’ECIDé et de Nouvel Élan qui ont représenté Monsieur Martin Fayulu et Monsieur Adolphe Muzito. Ils ont fait une demande pour marcher entre Masina et Palais du peuple. Aujourd’hui, la décision a été prise, sanctionnée par un communiqué que cette zone est devenue une zone neutre sur laquelle on ne peut pas organiser une marche. Ils doivent introduire une autre demande pour marcher dans d’autres zones qui ont été autorisées. C’est la moindre de chose, j’imagine » a fait remarquer le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Il sied de rappeler que les organisateurs de la marche du 29 Septembre seront encore reçu dès cet après-midi par le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Willy Theway Kambulu