RDC/Kasaï-Central_affaire port des masques : un policier loge une balle dans le bras d’une dame à Kananga

RDC/Kasaï-Central_affaire port des masques : un policier loge une balle dans le bras d’une dame à Kananga

1 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un élément de la Police a ouvert le feu sur une dame trentenaire dans la soirée du mardi 31 août 2021 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central en République Démocratique du Congo.

Ce malheureux événement s’est passé au quartier Kelekele, dans la commune de Katoka, à la hauteur du siège du Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise, PNC.

Selon nos sources concordantes contactées sur place, la victime, qui revenait de son boulot, n’a reçu qu’une balle perdue. Le policier tireur, commis à la riposte contre la Covid-19 à Katoka, visait un élève finaliste qui revenait du centre d’Exetat sans porter le cache-nez.
Vu la résistance de cet élève qui ne voulait pas porter le masque, et surtout constatant que ce dernier s’échappait déjà, l’élément a libéré le feu.

Voilà la balle réelle a frôlé la main de l’élève et s’est retrouvée dans le bras de la jeune femme se trouvant dans les trottoirs de piétons.

Et pour éviter les conséquences de la justice populaire, ce policier tireur s’est volatilisé dans la nature.

Nos câbles indiquent également que la victime a été sur le champ acheminée dans une structure sanitaire de la place, avant d’être transférée à l’hôpital général de référence de Kananga vu la gravité étant donnée.

Cependant, pour calmer la tension et les représailles de la population kanangaise, le commandant ville adjoint de la PNC, Colonel John Bela annonce et rassure l’ouverture des enquêtes sérieuses pour mettre la main sur ce bourreau qui, selon lui, subira la rigueur de la loi.

Jean-Claude Kabinda