RDC/Kinshasa : Liza Nembalemba nouveau Ministre de la Santé, hygiène et prévention ! Le couronnement d’une longue lutte au profit de la population

RDC/Kinshasa : Liza Nembalemba nouveau Ministre de la Santé, hygiène et prévention ! Le couronnement d’une longue lutte au profit de la population

3 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a signé le 29 juillet 2021 un arrêté modifiant et complétant l’arrêté du 22 juin 2019 portant nomination des membres du Gouvernement provincial.

Dans sa nouvelle équipe seuls Charles Mbutamuntu et Didier Tenge Te Litho ont été reconduits. Par contre, une nouvelle dame fait son entrée au sein de l’exécutif de la capitale congolaise.

Il s’agit de la député provinciale élu de Selembao Liza Nembalemba, nommée ministre de la santé publique, hygiène et prévention des maladies.

Cette dynamique élue de Selembao est connue pour son engagement humanitaire en faveur des kinois vulnérables, sa rigueur dans l’exécution des projets, ses pertinentes interventions à l’assemblée provinciale et aussi son combat pour l’hygiène au sein des marchés publics et artères de Kinshasa.

C’est donc un choix idéal qu’à opéré le Gouverneur de la Ville sur cette femme en qui les kinois sont confiants et sûrs de trouver des reponses idoines à leurs problèmes de santé surtout en cette période de crise sanitaire lié au Corona virus.

Cette nomination est donc de bonne augure pour appuyer la marche déjà entamée du projet salubre « Kin Bopeto » et également pour la gestion de la situation préoccupante de la pandémie dans cette dense ville de plus de dix millions d’habitants.

La Rédaction