RDC: Les syndicats de médecins décident de suspendre la grève dès la signature de l’accord avec le gouvernement (déclaration)

RDC: Les syndicats de médecins décident de suspendre la grève dès la signature de l’accord avec le gouvernement (déclaration)

31 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les medecins des services publics de l’Etat membres du SYNAMED ET SYMECO étaient en assemblée générale de deux jours soit du mercredi 28 au vendredi 30 juillet 2021. Le but de ces rencontres était d’évaluer toutes les propositions faites par le gouvernement de République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des négociations au sujet des revendications repris dans leur cahier de charge.

Il ressort de leur déclaration parvenue à Grandjournalcd.net que ces mouvements syndicaux annoncent avoir accepté les indemnités de transport et de logement qui seront intégrés dans le budget 2020.

A cet effet, les médecins membres de SYMECO et SYNAMED ont pris la décision de suspendre la grève suite à la prise en compte de leurs revendications.

Ils informent également que la grève sera suspendue dès la signature formelle de l’accord entre le banc gouvernemental et le banc syndical de médecins.

Une fois que les revendications ne sont pas prises en compte dans le cadre de l’élaboration du budget 2022 , les hommes en blouse blanche promettent de prendre la grève fait savoir le même communiqué.

Patrice Ntanga