Afro-Basket Rwanda 2021: Incroyable mais vrai ! Abandonnés à leur triste sort, les Léopards se cotisent pour se préparer en Tunisie

Afro-Basket Rwanda 2021: Incroyable mais vrai ! Abandonnés à leur triste sort, les Léopards se cotisent pour se préparer en Tunisie

31 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les Léopards Basket ball semblent être le cadet de soucis des autorités du pays. Depuis la promesse faite par les autorités congolaises sur l’acquisition de Jeep après leur première place lors de la première édition de l’Afro Basket au Mali, rien n’a été concrétisé. Et comme s’il celà ne suffisait pas, à quelques semaines du démarrage de la deuxième édition de l’Afro Basket Rwanda 2021, les doutes planent sur le déplacement de la sélection congolaise.

Cependant, ne sachant à quel saint se vouer, la fédération de basket ball du Congo (FEBACO), vient de solliciter l’appuie des athlètes pour entamer la préparation. Ainsi donc, la febaco demande aux basketteurs (athlètes) de se cotiser en vue de supporter leurs titres de voyage et d’autres frais y relatif. Incroyable mais vrai !

Signalons que la date envisagée par la febaco pour le début du stage en Tunisie c’est du 01er au 20 août 2021. Une solution urgente s’impose pour les ambassadeurs congolais.

A titre de rappel, c’est grâce a l’intervention de Patrick Muyaya alors député que les basketteurs congolais ont pu rejoindre le pays de milles collines pour prendre part à la phase éliminatoire.

Arrivé au Rwanda toujours tels des orphelins, c’est le gouvernement rwandais qui avait pris en charge toute la délégation congolaise en payant les frais liés au test covid. Quelle désillusion !

L’opinion se demande pourquoi cette discrimination à l’endroit d’une discipline qui fait hisser très haut le drapeau de la RDC sur le continent ?

Un appel est donc lancé tant aux autorités qu’aux mécènes pour qu’une solution idoine soit trouvée.

ISAAC NGUNZA