RDC/Covid19-Distribution du vaccin Sputnik: Véronique Kilumba en tête-à-tête avec une délégation Russe

RDC/Covid19-Distribution du vaccin Sputnik: Véronique Kilumba en tête-à-tête avec une délégation Russe

6 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention Véronique Kilumba a reçu en son cabinet ce mardi 6 juillet les représentants des intérêts Russes, venus pour échanger sur la distribution du vaccin Sputnik.

« (…) notre entretien avec Mme la Vice-Ministre était satisfaisant. Je lui ai donné quelques explications suffisantes sur le vaccin russe,Sputnik.
Ce qui est bien, elle connait et a déjà entendu parler de ce vaccin. C’était important d’apporter certaines précisions à Mme la Vice-Ministre», a fait savoir le Représentant de la société Africom, au sortir de la réunion.

Et d’ajouter « A part le dossier concernant le vaccin ‘‘Sputnik’’, nous avons également évoqué «Afila die », un autre médicament russe qui est distribué en même temps lorsque nous distribuons gratuitement notre vaccin anti Covid-19 pour un premier quota »

Rassurant que ce vaccin est très efficace, Jean Ruz a renseigné que ce produit est déjà livré dans 6 pays d’Afrique, notamment, Nigéria, RCA, Cameroun, la Côte d’Ivoire..

En rappel, ce mardi 6 juillet, les rumeurs affluaient les réseaux sociaux sur la mort d’un homme après avoir reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca.

Le ministre de la santé saisi de la situation a rassuré qu’un groupe des spécialistes en la matière diligentent les enquêtes quant à ce.

OML