RDC/Kasaï: les deux hôpitaux dotés d’un lot important de médicaments

RDC/Kasaï: les deux hôpitaux dotés d’un lot important de médicaments

5 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La province du Kasaï vient d’être dotée d’un lot important des médicaments par le gouvernement central via le ministère de santé que chapeaute, Docteur Jean-Jacques Mbungani.

Ce, grâce à un plaidoyer fait par Ferdinand Mposhampa, ministre provincial de la santé au Kasaï. Soucieux de la vitesse qu’a prise la contamination de kasaiens par la covid-19, Ferdinand Mposhampa a effectué un déplacement vers Kinshasa pour voir le Kasaï doté de ces « produits de covid-19 et de malaria ».

En effet, le ministre Mposhampa qui a d’ailleurs livré cette nouvelle au téléphone de grandjournalcd.net précise que les médicaments concerne l’hôpital général de référence de Tshikapa et celui de Kanzala.

« Nous avons reçu un lot important des médicaments pour nos deux hôpitaux : tshikapa et kanzala. Nous continuons avec le plaidoyer auprès du ministère national de la santé. Le premier lot est arrivé depuis cette nuit à tshikapa et le 2 ème arrive demain. 9 tonnes des médicaments ont été déposés auprès d’un transporteur pour leur acheminement à tshikapa. », a dit Ferdinand Mposhampa

Willy Theway Kambulu à Tshikapa