RDC/COVID19 : Le gouvernement envisage le confinement de la commune de Gombe ainsi que la fermeture des églises et bars

RDC/COVID19 : Le gouvernement envisage le confinement de la commune de Gombe ainsi que la fermeture des églises et bars

16 janvier 2021 2 Par Grandjournalcd.net

Une source concordante renseigne ce samedi 16 janvier 2021, que parmi les propositions faites à Félix Tshisekedi par le comité multisectoriel pour lutter contre la 2e vague, il est envisagé notamment, le confinement de la commune de Gombe, la fermeture des églises et des bars, le renforcement du couvre feu et la réduction du nombre des personnes dans le transport en commun.

Rappelons que lors d’une réunion organisée récemment avec le chef du gouvernement Sylverstre Ilunga Ilunkamba, le ministre de la santé publique Eteni Longondo avait précisé que cette deuxième vague du COVID19 est plus grave la première, il avait également recomandé les citoyens congolais au respect des gestes barrières édictées par les autorités compétentes afin d’éviter la contamination.

À ce jour, la République Démocratique du Congo fait face à la deuxième vague de cette pandémie avec la flambée des contaminés à travers le pays. Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a décrété un couvre-feu national le 18 décembre 2020, afin de juguler cette maladie.

Jérémie K