RDC : Liza Nembalemba dote la division provinciale de santé de Kinshasa d’un hors-bord

RDC : Liza Nembalemba dote la division provinciale de santé de Kinshasa d’un hors-bord

22 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après avoir fait le constat des difficultés des déplacements du personnel de santé lors de la pandémie de rougeole, plus précisément dans les zones riveraines, dont Gombe, Maluku 1&2, N’sele, et Kingabwa, l’infatigable Ministre Provincial de la santé liza Nembalemba avait à ce sujet initié un plaidoyer auprès du fond mondial à travers SANRU qui accompagne généralement son ministère.

SANRU a répondu présent en collaboration avec le Ministère provincial de la santé, pour soulager ces zones riveraines d’un hors bord et améliorer ainsi les conditions de travail de son personnel et soulager par la même occasion la population de cette partie de la capitale.

Chose promise, chose faite, la division provinciale de la santé de Kinshasa s’est vu dotée ce mercredi 22 décembre d’un hors-bord pour palier à des difficultés que rencontre son personnel dans la distribution des intrants, l’infatigable et dame de terrain, Liza Nembalemba tient à soulager tant soit peu la population de ces zones riveraines.

Dans une cérémonie officielle organisée à la Cité du fleuve dans la commune de Limete, la Ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a rappelé sa détermination à venir en aide à la population kinoise dans le secteur de la santé, rappelant que la population de ces zones riveraines souffre énormément et qu’elle a l’obligation de leur venir en aide, avant de rendre hommage au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour son dévouement et son engagement à améliorer les conditions sanitaires de la population kinoises, dans les îles fluviales et autres coins reculer de la ville de Kinshasa.

Liza Nembalemba a par la même occasion remercié la promptitude et l’accompagnement de SANRU, un partenaire très proche de son ministère.

« Cet hors-bord nous permettra d atteindre désormais les zones riveraines et faire une prise en charge sanitaires plus efficace dans le souci de mieux servir la population », a-t-elle souligné.

Dan de Dieu KAYANDA