RDC/Foot-Mazembe: Pamphile Mihayo de nouveau à la tête du staff technique

RDC/Foot-Mazembe: Pamphile Mihayo de nouveau à la tête du staff technique

30 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’entraineur du Tout-puissant Mazembe Pamphile Mihayo, est de nouveau à la tête du staff technique après plusieurs mois d’études à l’extérieur. Il a remplacé à ce poste le serbe Dragan Cvetković arrivé en fin de contrat.

En effet, l’information a été confirmée ce mercredi 30 décembre par la direction de la team noir et blanc de Lubumbashi. « Auparavant, le manager du club, Frédéric KITENGIE, avait reçu le technicien français dans un tête-à-tête de plus d’une heure. Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moïse KATUMBI et l’entraîneur Drazen n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat. Une situation délicate qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national. Le président Moïse a souhaité un prompt rétablissement à la belle-mère du coach, ce qui oblige l’épouse de ce dernier à rester en Corse », tel est le communiqué publié dans le site officiel des corbeaux ce mercredi 30 décembre.

Pamphile Mihayo revient d’un stage de formation en Belgique au Standard de Liège. Ou Il a été envoyé en octobre de cette année courante par le patron du TPM Moïse Katumbi, pour afin ajouter des connaissances dans ce domaine du sport.

Notons que, Pamphile Mihayo a été écarté au mois d’avril dernier, juste après l’élimination de Mazembe face au Raja Casablanca du Maroc en quarts de finale de la ligue des champions de la CAF.

Hervé K