Mandature de la RDC à l’UA: Mukoko Samba et Isidore Ndaywel parmi les membres du panel chargé d’accompagner Félix Tshisekedi

Mandature de la RDC à l’UA: Mukoko Samba et Isidore Ndaywel parmi les membres du panel chargé d’accompagner Félix Tshisekedi

1 novembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Félix Tshisekedi, prochain président de l’union Africaine a procédé à la nomination d’une équipe restreinte chargée de l’accompagner durant le mandat de la RDC lors de l’exercice 2021-2022.

Ce panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC sera coordonné par Ntumba Luaba. Ce panel est né d’une ordonnance lue ce vendredi 3o octobre 2020 par le porte-parole du chef de l’Etat.

Il s’agit en effet de deux ordonnances dont la première porte création du panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à la présidence de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022 et la seconde des membres du panel.

Parlant des membres, ont été nommés :
Alphonse Ntumba Luaba( coordonateur)
Isidore Ndaywel( membre)
Daniel Mukoko Samba(membre)
Julienne Lusenge( membre)
Raissa Malu Dinanga(membre)
Ngokwey Ndolamb(membre)

Les ordonnances signées renseignent que cette structure a pour mission d’assister le Chef de l’État dans l’élaboration et la mise en oeuvre de son plan d’action comme président de l’UA; de contribuer à l’analyse, à la rédaction et à la préparation des prises de position continentale du Chef de l’État; d’assurer le suivi fonctionnel, administratif et financier des activités de la présidence de l’UA assurée par la RDC.

Moise Dix