RDC/PTNTIC : les mouvements citoyens annulent leur Marche prévue ce lundi après avoir été édifiés par Augustin Kibasa sur l’importance du RAM

RDC/PTNTIC : les mouvements citoyens annulent leur Marche prévue ce lundi après avoir été édifiés par Augustin Kibasa sur l’importance du RAM

17 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication PTNTIC Augustin Kibassa Maliba a reçu ce Samedi 17 Octobre 2020, une délégation des jeunes Membres des mouvements citoyens qui avaient projeté une marche de protestation lundi prochain contre le RAM.

Au cours de cet entretien fructueux, les délégués des mouvements citoyens qui ont été induits en erreur avec de fausses informations sur ce projet de grande portée, ont eu des explications claires de la part du Patron des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba sur le bien fondé du RAM en RDC. Très satisfaits, ils ont décidé d’annuler la marche de ce Lundi.

« Nous avons rencontré l’autorité pour avoir des informations à la source sur le Registre des Appareils Mobiles RAM. Nous sommes éclairés, Raison pour laquelle nous annonçons l’annulation de notre mouvement de protestation prévu initialement le lundi prochain. L’action de ce lundi est annulée, nous avons pris des mesures avec le Ministre pour que nous puissions faire comprendre à la population, dans les termes qu’elle comprend, l’importance du Régistre des Appareils Mobiles », a déclaré à la presse le porte-parole de la délégation Muanda Musoli.

Pour rappel, depuis le 24 Septembre 2020, il a été lancé en RDC, le Registre des Appareils Mobiles RAM, qui vise à lutter contre la circulation des téléphones mobiles contrefaits et le vol des téléphones, pratique récurrente en République Démocratique du Congo. Le RAM qui vise aussi à améliorer la qualité du réseau, est géré par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo ARPTC.

La Rédaction