RDC : les derniers hommages de  l’ambassadeur Antoine GHONDA à la maman de l’artiste musicien Koffi Olomide

RDC : les derniers hommages de l’ambassadeur Antoine GHONDA à la maman de l’artiste musicien Koffi Olomide

17 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

‹‹Au delà de la mort, resplendit la promesse de la vie éternelle››, dit Antoine GHONDA dans ses hommages rendus à la Maman de Koffi Olomide. ‹‹L’homme étant corps et esprit, lorsque la chair périt, l’esprit se renouvelle dans l’au delà sous l’action de ses bonnes œuvres pendant son passage sur cette terre››, renchérit l’ambassadeur.

Pour Antoine GHONDA, même si la mort est une condition incontournable de la vie, elle n’est pas une punition pour l’humanité. Pour lui, la mort est ‹‹un recyclage››. Ainsi, dit-il, ‹‹Maman Amy n’est pas morte, mais elle vient de faire un voyage indépendant de la volonté humaine››.

Pour cet élu de Madimba, l’existence et tous ceux qui s’y rapportent ne sont pas des phénomènes contrôlés par l’Homme. ‹‹Nous sommes sur cette terre sans notre volonté, de même, nous la quittons sans notre bon vouloir››, rappelle-t-il dans son message, d’hommage.

Mystère de la vie, la mort est pour l’ambassadeur un complément à la vie. ‹‹C’est pourquoi on ne peut pas parler de la mort si il n’y’a pas de vie, et vice versa. Nous avons été avec toi maman Amy, maintenant tu es dans l’autre face du monde, certes tu nous vois, tu nous écoutes, hélas tu ne peux plus nous répondre, ainsi est faite la vie!››, conclut-il.

David MWANIA