RDC/Lutte contre la Corruption : le Coordonnateur de l’APLC renforce les capacités des parlementaires

RDC/Lutte contre la Corruption : le Coordonnateur de l’APLC renforce les capacités des parlementaires

16 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption, APLC, Ghislain Kikangala va durant deux jours renforcer les capacités des Parlementaires Africains contre la Corruption à Kinshasa, siège des institutions de la RDC.

Soit du Vendredi 16 au Samedi 17 Octobre, ce renforcement de capacités organisé par le Réseau des Parlementaires Africains contre la Corruption, aura pour thème : « Contrôle parlementaire, outil efficace pour la bonne gouvernance ».

Au deuxième jour du séminaire, le Coordonnateur de l’APLC axera son intervention sur l’approche et les missions de l’APLC, partant de son apport dans la lutte contre la corruption, aux mécanismes de collaboration avec d’autres structures de lutte contre la corruption.

Il sied de retenir, que l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption est l’autorité nationale de référence en matière de lutte contre la corruption RD Congo. Elle a été créée par l’ordonnance présidentielle n°20/013bis du 17 mars 2020, en conformité avec la Constitution de la République Démocratique du Congo, et s’inscrit dans l’option levée par les Nations Unies, ainsi que l’Union Africaine, de lutte contre la corruption.

L’APLC est une agence spécialisée au sein du Cabinet du Président de la République et dirigée par le Coordonnateur, Maître Ghislain Kikangala.

Dan de Dieu KAYANDA