RDC : La lutte contre le tribalisme au cœur d’une conférence débat organisée par la plateforme Congo Liboke Moko et la Fondation Anne Mbuguje

RDC : La lutte contre le tribalisme au cœur d’une conférence débat organisée par la plateforme Congo Liboke Moko et la Fondation Anne Mbuguje

16 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Il s’est tenue le mercredi 14 Octobre 2020 dans la salle Kahuzi Biega du ministère de l’intérieur à Kinshasa, une conférence débat organisée par la plateforme Congo Liboke Moko et la Fondation Anne Mbuguje, dans le but de promouvoir l’unité nationale et lutter contre le tribalisme en République Démocratique du Congo.

Organisée sous le thème  »Combattons le tribalisme et soutenons l’unité nationale » le 14 Octobre en marge de la commémoration de l’anniversaire de naissance du maréchal Mobutu, fervent défenseur de l’unité nationale, cette initiative a connu la participation de plusieurs autorités et responsables des partis politiques du pays, ainsi que ceux des structures de la société civile, des ASBL et des ONGs.

Parmi les organisateurs de la conférence figurent l’ASBL Kinshasa mon Village. Prenant la parole, Dédé Amuli, le coordonnateur de cette structure est revenu sur la conception de l’idée. Pour lui, cette initiative qui n’est qu’à son début va aller dans des provinces afin de mobiliser un grand de gens pour mettre définitivement fin au tribalisme qui prend forme en RDC.

David MWANIA