RDC/Budget : « La question des frais de fonctionnement et la revue à la hausse de la rétrocession à l’assemblée provinciale du kongo central seront examinées par les experts du ministère du budget » (JB Mayo)

RDC/Budget : « La question des frais de fonctionnement et la revue à la hausse de la rétrocession à l’assemblée provinciale du kongo central seront examinées par les experts du ministère du budget » (JB Mayo)

16 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Toutes les Préoccupations des frais de Fonctionnement et de rétrocession à l’assemblée Provinciale du Kongo Central seront examinées par les Experts du Ministère du Budget. C’est ce qui ressort de l’échange entre le Bureau Vuemba et le Vice Premier Ministre du Budget JB Mayo ce Vendredi 16 Octobre 2020.

C’est un management payant qu’anime le nouveau Bureau de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central. L’équipe Jean Claude Vuemba a pris langue avec le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, JB Mayo sur la prise en charge des élus Provinciaux dans la Loi de Finances 2021, dont le nombre est revu à la Hausse.

« Comme vous le savez, l’Assemblée Provinciale du Kongo Central de la dernière législature était de 29 députés. A ce jour, nous sommes à 41 députés. Nous sommes venus pour expliquer au Vice Premier Ministre, Ministre du Budget, qu’il est grand temps pour que le gouvernement tienne compte du nombre de 41 élus » a indiqué Jean Claude Vuemba.

Le patron du budget Étant informé, cette question sera examinée en profondeur une fois que le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central va officiellement adressée sa demande à travers une correspondance au cabinet de la Vice-Primature du Budget

Un autre point soulevé au cours de cette entrevue était relatif à la finition des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.

« Il nous a promis que les discussions seront engagées dans le cadre du prochain Budget pour que la rétrocession de l’assemblée provinciale du Kongo Central tienne compte de 41 députés » a fait savoir, Jean Claude Vuemba avant de rajouter qu’ils ont profité de l’occasion pour parler du « stade Lumumba »

La Rédaction