RDC/affaire Éliane et Moise Mbiye : le pasteur triomphe

RDC/affaire Éliane et Moise Mbiye : le pasteur triomphe

8 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’affaire Moïse Mbiye et Éliane Bafeno connait son épilogue. Le parquet près la cour d’appel de Kinshasa Gombe a fait savoir à l’avocat du pasteur Mbiye que l’affaire est classée sans suite faute de preuves depuis le 30 septembre 2020.

C’est ce que renseigne cette réponse du parquet général à la correspondance du maître Harris Kalambaie, avocat du pasteur congolais. « Y faisant suite, je vous informe que le dossier judiciaire… ouvert à mon office, à charge de votre client a été classé sans suite le 30 septembre 2020 , faute de preuves », lit-on dans cette correspondance du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/ Gombe.

Le pasteur responsable de l’église Cité Béthel Assemblée centrale a été traîné en justice depuis quelques mois par l’une de ses fidèles et Éliane Bafeno prétendait avoir été abusée par son pasteur pour qui elle aurait même avorté au péril de sa vie. L’affaire avait en son temps suscité beaucoup de critiques généralement contre ce prédicateur et célèbre chanteur gospel.

Moïse Dix