RDC/Beni: Mbau sous menace des terroristes Adf

RDC/Beni: Mbau sous menace des terroristes Adf

12 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Trois (3) attaques simultanées attribuées aux rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (Adf) ont été repoussé jeudi soir 10 septembre 2020, par l’armée congolaise (FARDC), près du village de Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ont confirmé plusieurs sources indépendantes dans la zone.

Des rebelles ont tenté attaqué les positions de l’armée mais sans succès renseigne une autre source sécuritaire. Les Adf ont été contre-attaqués et chassés hors de ce village de Mbau. Le bilan de ces accrochages restent incertain.

Les détonations d’armes lourdes et légères ont créé une psychose dans le chef de la population. Des dizaines parmi les habitants locaux se sont se déplacés vers des endroits supposés sécurisés.

La jeunesse de Mbau salue la réaction des Fardc qui ont déjoué ces attaques. Toutes fois, cette structure alerte sur la présence des rebelles près du village de Mbau, ce qui constitue, selon cette source, une menace réelle contre cette entité.

« Il y’a eu déplacement la nuit, les habitants ont regagné leurs maisons tôt le matin de ce vendredi. Nous félicitons les Fatdc qui ont freiné cette aventure des rebelles » a expliqué Edras Mathé, président de la jeunesse de Mbau.

Depuis le début de cette 2020, plusieurs attaques sanglantes attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF ont été signalés à Beni.

JEK