RDC/budget : Baudouin Mayo et le CNP conduit par A. Ruberwa d’accord pour la prise en compte dans la loi des finances des préoccupations de la caisse nationale de péréquation

RDC/budget : Baudouin Mayo et le CNP conduit par A. Ruberwa d’accord pour la prise en compte dans la loi des finances des préoccupations de la caisse nationale de péréquation

14 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Comme promis, la Loi de Finances en cours tiendra compte des quelques préoccupations Financières de la caisse Nationale de péréquation (CNP).

Cette confirmation a été faite ce vendredi 14 août lors de la séance de travail que le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget JB Mayo a eu avec la délégation du Conseil d’administration de cette institution conduite par le Ministre d’État en charge de la Décentralisation , Maître Azarias Rubewa.

Pour permettre à la Loi de Finances en cours de prendre en compte les préoccupations de la Caisse Nationale de Péréquation tel qu’avait rassuré le Patron du Budget Congolais lors de la dernière rencontre avec son collègue de la décentralisation et la délégation de cette institution, il fallait aboutir à l’harmonisation des certains problèmes liés à son financement.

Une préoccupation qui avait conduit , les experts de la Vice-primature du Budget et ceux du Ministère de la décentralisation d’avoir plusieurs séances de travail, jusqu’à atteindre aujourd’hui les résultats attendus.

Reconnaissante, la Présidente du Conseil d’administration de la CNP Françoise Kena a salué l’implication de ces deux membres du Gouvernement, leurs excellences Jean Baudouin Mayo Mambeke et Azarias Ruberwa, au sortir de ces échanges au Ministère du Budget.

Rappelons que la Caisse Nationale de Péréquation, a pour mission de financer des projets et programmes d’investissement public, en vue d’assurer la solidarité nationale et de corriger le déséquilibre de développement entre les provinces et les entités territoriales décentralisées, pour se faire, il fallait aboutir à l’harmonisation des certains problèmes liés à son financement.

La Rédaction