RDC: 4 morts dans une embuscade à Beni oicha

RDC: 4 morts dans une embuscade à Beni oicha

13 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Quatre (4) personnes ont été tuées tôt le matin de ce jeudi 13 août 2020 dans la règion de Beni au Nord-kivu. Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (Adf) ont embusqué ces civils à la hauteur de Kithevia, près d’oicha.

Selon notre source, les victimes ont été tuées quand elles se rendaient au champ pour le Salongo. Cette information est confirmée par la société civile coordination du territoire de Beni et les sources administratives.

L’administrateur assistant du territoire de Beni en charge des questions administratives et politiques, richard kivanzanga condamne cette nouvelle attaque meurtrière. Toutes fois, il regrètte que les civils continuent à pénétrer une zone non controlée par l’armée congolaise.

« Il y’a un incident malheureux qui nous a frappé ce matin à Kithevia. Selon nos analyses, c’est le resultat de la confusion entre les autorités politico-administratives et les civils car nous avions interdit ces activités de salongo dans les zones rouges. Voilà que nous venons d’enregistrer ce drame. Nous devons comprendre cette situation de Beni de la même façon » a expliqué cette autorité territoriale.

Les depouilles mortelles sont gardées à la morgue de l’hopital général de référence d’oicha. Ce drame vient de provoquer une désolation dans le chef de la population a rapporté Janvier Kasahirio, porte-parole des forces vives du territoire de Beni.

Jonathan Kataliko