RDC : Félix Momat, vice ministre du budget a échangé avec les députés provinciaux de 2006 autour des arriérés de leurs émoluments

RDC : Félix Momat, vice ministre du budget a échangé avec les députés provinciaux de 2006 autour des arriérés de leurs émoluments

28 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-ministre du budget a reçu, ce mardi 28 juillet, au nom du VPM du Budget Jean Baudouin Mayo, une délégation des membres des bureaux des assemblées provinciales de la première législature, qui lui ont rappelé leur démarche visant à percevoir les arriérés de leurs honoraires ainsi que leur indemnité de sortie. Le Professeur Félix Momat a rassuré son soutien à ses hôtes, qui sont sortis satisfaits de son bureau.

« L’objet de notre visite auprès de son Excellence le vice-ministre du budget concerne le dossier des arriérés des députés provinciaux de la première législature, qui est en souffrance. Jusqu’à notre sortie, nous avons connu des arriérés de nos émoluments et des indemnités de sortie », a indiqué l’honorable Benoit Mbayo, chef de la délégation. De poursuivre : « le dossier a été satisfait à motié et continue à être exécuté pour finir avec le complément. C’est ainsi que partant du temps, nous avons pris l’initiative de venir voir son Excellence à titre de rappel ».

« Nous sommes satisfaits de notre échange avec le vice-ministre du budget par rapport aux démarches entreprises ici pour l’aboutissement de ce dossier car c’est le ministère du budget qui est la clef du déclenchement de la solution dans cette affaire. Nous l’avons remercié pour l’implication du ministère du budget dans le suivi », a-t-il expliqué.

Pour précision, ces députés provinciaux réclament à l’Etat congolais 6 mois d’arriérés de leurs honoraires et leurs indemnités de sortie équivalant aussi à 6 mois d’honoraires.

La Rédaction