RDC/Levée progressive de l’état d’urgence : la colère de Donatien N’SHOLE face à la  réouverture des bars avant les églises

RDC/Levée progressive de l’état d’urgence : la colère de Donatien N’SHOLE face à la réouverture des bars avant les églises

22 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après l’adresse de Félix TSHISEKEDI annonçant la levée pregressive des mesures restrictives prises par le Gouvernement dans le cadre l’état d’urgence sanitaire, les réactions fusent de partout, réactions dont les appréciations sont totalement différentes.

En effet, ce mercredi 22 juillet 2020, l’abbé Donatien N’SHOLE, Secrétaire général de la CENCO a, dans une interview accordée à un média de la place, exprimé le regret de voir la réouverture des bars avant celle des églises, et s’est même demandé si le diable n’est pas passé par ceux qui ont donné ce conseil.

Ainsi, le clergé catholique souligne qu’il est injuste de penser que les bars, les discothèques ou les rassemblements politiques étaient moins dangereux que la réouverture des églises qui est renvoyée au 15 Août prochain. ‹‹Comment m’expliquer que les gens qui se bousculent dans un bar ou au marché sont moins exposés qu’à l’église››, s’est-il interrogé.

Pour l’abbé N’SHOLE, le Chef de l’État aurait dû prioriser la réouverture des églises étant donné que pour lui, la discipline et le respect des gestes barrières peuvent être plus respectés aux églises et lieux de culte que dans les bars.

David MWANIA