RDC/Kasaï Oriental : le calme règne de nouveau à Mupompa après un week-end des tensions

RDC/Kasaï Oriental : le calme règne de nouveau à Mupompa après un week-end des tensions

7 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après un week-end de tensions liées aux conflits du pouvoir coutumier, le calme est revenu depuis ce dimanche 06 juillet à Mupompa, secteur de Munkamba, dans le territoire de Kabeya-Kamwanga.

L’annonce a été faite à la presse par Jean Kayembe, Administrateur du territoire de Kabeya-Kamwanga. Il a affirmé que ce calme est revenu suite à la descente du comité territoriale qu’il a conduit dans cette contrée.

Jean Mayenne Mutombo indique qu’à Mupompa, il a demandé au prétendant de prendre son mal en patience, et l’a ensuite exhorté de laisser ses poursuites contre le chef officiellement investi procédant la notification.

Il invite le chef Kabula Mpuka à le rencontrer à son bureau de service le mercredi 08 juillet prochain pour une importante communication.

Pour clore, il s’est montré reconnaissant envers le gouverneur Jean Maweja Muteba pour son appui à la descente de la commission à Mupompa.

Signalons qu’une forte tension a été observée le vendredi 03 juillet dernier entre les partisans du chef Mubalamata reconduit et ceux prétendant Kalonji Kabula Mpuka créant une psychique totale dans cette partie de la province du Kasaï Oriental.

Elie Ngandu