La chute du système actuel, en route vers le chaos? comprendre et anticiper au lieu de subir (Tribune de Jean Pierre Kambulu)

La chute du système actuel, en route vers le chaos? comprendre et anticiper au lieu de subir (Tribune de Jean Pierre Kambulu)

30 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net


« Dans un monde où le mensonge est institutionnalisé, dire la vérité est un acte de résistance », George Orwell

Comme promis dans l’article du 10 juin 2020, aujourd’hui je vais parler du coût de l’indécision et l’immobilisme, parce que ça concerne la grande majorité de gens et que ça coûte très cher mais que ça va coûter encore plus cher dans les années avenir. Pourquoi ça coûte cher ? La réponse à cette question est tout simplement l’indécision qui conduit à l’immobilisme, l’immobilisme à son tour conduit à l’appauvrissement et que l’origine de tout ça est la peur. Nous en parlerons et nous verrons comment se sortir de cette spirale négative et la remplacer par une spirale positive qui consiste à avoir une vision de l’avenir, ce qui permet de prendre des décisions, d’agir et également de s’enrichir.

LE COÛT DE LA PEUR

La plupart des gens ont peur de perdre de l’argent
Du coup ils abandonnent l’idée d’en gagner, pour éviter d’en perdre

En fait, la plupart des gens ont peur de perdre de l’argent. Et comme ils ont peur de le perdre, eh bien, ils préfèrent abandonner l’idée de le gagner, tout simplement pour éviter de le perdre d’où, la course à l’épargne. Il suffit de prendre l’exemple du livret A. Avec ce livret, l’avantage c’est que le capital est garanti, et donc les gens se disent je mets sur le livret A, eh bien je ne perdrais pas d’argent. Ce qui est malheureusement faux, complètement faux.

PERDRE AVEC LE LIVRET A

Livret : 0,5 % (juin 2020)
Augmentation des prix, des impôts, des actifs : > 4 %
Donc appauvrissement certain de 3,5 % par an, qui va devenir beaucoup plus avec l’entrée dans la partie verticale de la courbe exponentielle

Au moment où j’écris cet article on est en juin 2020, le livret A est à 0,5 %, mais si l’on regarde l’augmentation des prix de ce qu’on achète, l’augmentation des impôts, l’augmentation des actifs, eh bien, on est largement à plus de 4 % par an et donc, quelqu’un qui met de l’argent sur son livret A, eh bien, il perd au minimum 3,5 % par an. Et pourquoi je dis au minimum ? C’est parce qu’en fait, on est rentrée dans la partie verticale de la courbe exponentielle du système monétaire et donc, la perte de valeurs de la monnaie va être beaucoup plus importante dans les années présentes et avenirs.

POURQUOI LES GENS N’INVESTISSENT PAS ?

Finalement les gens n’investissent pas parce qu’il y a le doute. Comme dans ce type d’investissement le capital n’est pas garanti, eh bien, les gens ont peur de perdre et donc, comme ils ont peur de perdre, ils sont indécis, ils hésitent et au final il y en a beaucoup qui ne font rien et qui gardent leur argent sur leur compte bancaire, sur leur livret A ou leur fonds en Euros, et qui finissent par s’appauvrir. Evidemment une fois que le placement a démarré et qu’il a fait +10, +20 %, eh bien, ça devient encore plus difficile pour ces gens-là d’investir, parce qu’ils se disent qu’ils auraient dû investir avant. Mais ce qu’il faut comprendre aussi est que quand on investit sur des placements qui peuvent être volatiles, eh bien, assez souvent, on se retrouve dans des périodes de moins-values qui peuvent être plus ou moins longues, parce qu’il faut bien comprendre que sur un placement lorsqu’il fait un plus bas, c’est lorsqu’il y a les moins des gens qui ont investi sur ce placement et lorsqu’il fait le plus haut, c’est l’inverse ; il fait un plus haut lorsque vous avez tout le monde qui investit sur ce placement, c’est-à-dire que la majorité des gens n’investissent jamais au plus bas. Alors si vous n’investissez pas au plus bas ça veut dire qu’à un moment donné vous pouvez vous retrouver au moins-values et donc, quand les gens se retrouvent en moins-values, eh bien, c’est une sensation désagréable, anxiogène, stressante et, qui met le doute dans l’esprit en se disant mais c’est ce que j’ai bien fait d’investir !

Et donc, il y a beaucoup des gens qui préfèrent le confort du Livret A ou d’un fonds en Euros, parce que là au moins le capital, même s’il n’augmente pas ou très peu il ne bouge pas et c’est beaucoup plus confortable, mais en réalité ces gens ne comprennent pas que sur le Livret A on perd de l’argent de manière certaine même si c’est de manière régulière, tout simplement parce que la monnaie perd la valeur même si le capital reste stable, eh bien, le pouvoir d’achat du capital diminue.

CONFORT

S’appauvrir est confortable à court terme, mais stressant à long terme
S’enrichir est inconfortable et stressant à court terme, mais agréable à long terme

Et ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’il est beaucoup plus confortable d’être sur un Livret A ou un fonds en Euros à court terme, parce qu’au moins on n’a pas le stress à gérer, d’être éventuellement en moins-values. Mais quand on s’appauvrit, finalement ça devient stressant à long terme. Donc s’appauvrir, c’est plus confortable à court terme, mais ça devient stressant à long terme.

En outre, s’enrichir c’est l’inverse de s’appauvrir, c’est-à-dire qu’au départ c’est inconfortable, soit parce qu’on est en moins-values et on se dit mince, est ce que j’ai bien fait d’investir ? Et même quand on est en plus-values on se dit mince, j’aurais peut-être dû investir plus ou peut être que je devrais encore investir plus. Il y a toujours un questionnement si vous-voulez, une interrogation qui est source de stress. Et donc à court terme, s’enrichir c’est inconfortable, mais évidemment à long terme, s’enrichir c’est beaucoup plus confortable.

POURQUOI LES GENS NE SE FORMENT PAS ?

Pas envie de payer ═> écoutent les conseils gratuits (pinel, assurances vie, livrets etc.)
Pas de garantie du capital ═> livret A et fonds en Euros
Paresse & divertissement
═> Perdre du pouvoir d’achat

A la deuxième question de savoir pourquoi les gens ne se forment pas finalement ? Imaginez une formation qui se fait à certain coût où il y a des gens qui l’achètent et font énormément de témoignages et que malgré tout vous êtes de ceux qui ont regardé le programme, mais qui se sont dit finalement non. Et donc, il y a pleins de raisons pour lesquelles les gens ne se forment pas, il y a l’incertitude parce qu’ils ne savent pas ce qu’il va y avoir derrière, le capital n’est pas forcément garanti et en plus, les gens ont les alternatives, les conseils gratuits (leur banquier, leur assureur, les gens qui leur vendent du Pinel), tout ça c’est des conseils gratuits et il y a des gens qui ont un talent commercial pour les vendre et du coup, les gens préfèrent glisser dans la paraisse, dans le fait de ne pas payer les conseils mais au final, ils fonds les mauvais placements et ils s’appauvrissent.

Et puis il y a l’autre concurrence, ce n’est même pas d’autres conseillers financiers, mais c’est tout simplement le divertissement, eh bien, on allume sa télévision, on regarde une émission qui nous divertit et finalement on oublie toutes ces questions financières qui sont source de stress. Nous constatons effet, le problème de ces attitudes là c’est que finalement les gens perdent le pouvoir d’achat, donc encore une fois sur une année c’est presque 1 $, ce qui fait que si vous perdez 2, 3, 4, 5 %, même 8 % de pouvoir d’achat sur une année c’est quasiment 1 $. Le problème c’est que plus le temps passe, et plus la facture s’allonge et devient douloureuse.

65 % DES PERSONNES RUINÉES, ÇA A DÉMARRÉ, POUR UNE APOTHÉOSE EN 2024-2025

Prévision de 2019
Faillite des banques et des assurances
Baisse de l’immobilier
Augmentation des prix et des impôts

En 2020 nous sommes entrés dans une nouvelle phase du système financier, la phase verticale de la courbe exponentielle détaillée.

Pendant cette période de booms et de krachs violents, la majorité perd de l’argent, les médias amplifient les paniques, seuls les investisseurs avisés saisissent des opportunités nouvelles.
Pour saisir ces opportunités, il faut être prêt avant, car pendant, la panique fait prendre de mauvaises décisions.
C’est pour cela que faire des anticipations est utile, car cela permet d’avoir des repères dans la tempête, et facilite la décision.
Plus que jamais il est utile d’avoir une boussole et d’être accompagné, car les mois et années qui viennent vont être d’une volatilité incroyable, et il n’y aura pas de juste milieu.

Comme je l’avais anticipé, nous connaissons une période de rebond et d’optimisme avec la fin du déconfinement. Tant mieux, mais cela ne va pas durer. Les vagues de licenciement vont commencer cet été, notamment en août lorsque les gens seront en vacances. Ce sera le début de plusieurs années de dépression économique et financière, de fort chômage, accompagné d’une augmentation des prix et des impôts. Seuls ceux qui auront investi intelligemment maintiendront leur pouvoir d’achat, pendant que la majorité des gens s’appauvriront.
Dans ce billet, nous essayons de vous expliquer comment apprendre à protéger votre patrimoine en période de dépression économique et construire votre liberté financière quelles que soient les circonstances.

Le problème que font fassent les gens aujourd’hui notamment les français, c’est que, pour ceux qui ont eu le temps de lire certains de nos articles sur la création monétaire et la courbe exponentielle, c’est que ces dernières années on est je dirais dans la tangente de la courbe exponentielle qui fait que, certains de nos collaborateurs s’enrichissent en prenant 7, 8 % par an, c’est-à-dire si vous avez un Livret A vous avez fait 05, si vous avez un fonds en Euros vous avez fait 1 %. Cela est un peu gênant, mais ça reste acceptable de perdre 6, 7 % de pouvoir d’achat par an. Mais ça va s’accélérer, ça c’est déjà accélérer depuis la crise du Covid-19.
Dans nos analyses de 2019, nous avons eu à prédire, notamment sur les pourcentages des français qui seraient ruinés d’ici 2024-2025. Alors nous avons eu à prédire que 65% des français seraient ruinés. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il y a plus des raisons, d’une part la faillite des banques et des assurances. Je vous rappelle qu’il y a une loi Bail-in, c’est-à-dire que si votre banque fait faillite, vous perdez votre capital et donc il n’y a pas la garantie de dépôt bancaire, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une garantie totalement virtuelle et qu’i n’y a pas d’argent derrière.

Quant aux assureurs je pense qu’ils vont bloquer en minima bloquer les fonds Ad vitam æternam, et éventuellement ils feront faille également, je pense qu’on n’aura également une baisse de l’immobilier et une fois passer la petite période d’éphorie actuelle où les gens veulent changer de lieu de vie, voilà ! Ça va durer encore quelque mois et ensuite, l’immobilier va baisser et on va avoir une augmentation de prix, ça vous allez le voir assez rapidement, je pense maintenant mais encore plus dès cet hiver et des impôts évidemment puis que tous les déficits de l’Etat et les aides de l’Etat vont générer une augmentation du déficit budgétaire et le déficit de l’Etat, et donc vont générer une hausse des impôts. Qui est inéluctable.

COURBE EXPONENTIELLE

On est rentré dans la phase verticale de la courbe exponentielle
Perte exponentielle de pouvoir d’achat
300 % en 5 ans
600 % en 10 ans
1.000 % en 20 ans

Mais comme ça ne suffit pas, aujourd’hui ce qu’il faut bien comprendre est qu’on est rentré dans la courbe exponentielle, c’est pour ça que vous avez une très forte volatilité par exemple sur les marchés boursiers, une création monétaire très importante dans le monde entier, et on en est qu’au début de cette phase de création monétaire.
Et tout ceci va se traduire par une perte exponentielle de pouvoir d’achat. Je pense que ces dernières années les gens ont perdu 4, 5 % par an de pouvoir d’achat, mais là je pense qu’on va avoir une accélération qui va être très-très rapide, je pense de 300 % en 5 ans. Alors il n’est pas question ici de l’inflation publiée par l’INSEE qui est manipulée. Il faut bien comprendre que l’inflation publiée par l’INSEE est manipulée par l’Etat, parce que ces chiffres si vous voulez les fonds de retraite, les pensions de retraite, les aides sociales sont indexées sur ces chiffres, et en terme de communication c’est mieux pour l’Etat d’annoncer les chiffres bas d’inflation. Mais l’inflation réelle je pense qu’elle va très fortement augmenter : 300 % en 5 ans, 600 % en 10 ans et 1.000 % en 20 ans. C’est la raison pour laquelle j’annonce que les français vont se faire ruinés dans la majorité, c’est parce que s’il y a faillite bancaire déjà, on ne perd pas mal d’argent, s’il y a une baisse de l’immobilier on perd beaucoup d’argent aussi, si les fondations d’assurances vie sont bloquées ou font faillite, on perdra beaucoup d’argent également et enfin, si le pouvoir d’achat de la monnaie chute de manière drastique, eh bien, on ne pourra plus acheter grand-chose avec 100 €.

REVENU UNIVERSEL

Équivalent du RSA et du RMI
Suffisant pour ne pas crever, insuffisant pour vivre
Esclave de l’Etat et/ou des multinationales

C’est dans ce contexte là qu’ils parlent de plus en plus de revenu universel, mais ce qu’il faut bien comprendre est que si vous avez un revenu universel, d’un pouvoir d’achat divisé par 3, 5 ou 10, cela revient alors à l’équivalent actuel du RSA (Revenu de Solidarité Active) et du RMI (Revenu Minimum d’Insertion)dans le passé. Et donc ça sera suffisant pour ne pas crever de faim complètement, mais ça sera insuffisant pour vivre, il ne faut se leurrer.
Mais la contrepartie dans tout ça surtout, c’est que les gens seront dépendant de l’Etat ! Ou vous avez le choix, soit vous serez salarié dans une multinationale et vous serez un esclave de la multinationale, soit vous serez au revenu universel et vous serez un esclave de l’Etat.

VISION

Là où il n’y a pas de vision, les peuples périssent
Actuellement, vision de l’oligarchie qui est mise en œuvre par les politiques, médias, multinationales
Définir sa propre vision (Etre heureux)
Pression Externe + Vide Interne = Manipulation
Pression Externe + Pression Interne = Équilibre
Vision ═> Décision ═> Action ═> Enrichissement

Le problème actuel est qu’il n’y a pas de vision, les gens n’ont pas de vision et cela fait que la seule vision aujourd’hui qui est omniprésente, de plus en plus présente et imposée est celle de l’oligarchie qui est mise en œuvre avec l’opération du virus, par les politiques, par les médias, par les multinationales, par les organisations internationales qui nous imposent en fait leur vision du monde qu’ils appelaient avant le Nouvel Ordre Mondial, maintenant dans les pays anglophones ils appellent ça ‘’The new norm’’ (La Nouvelle Norme), et donc c’est cette vision oligarchique qui nous est imposée.
Comme la plupart des gens n’ont pas de vision, eh bien, ils subissent cette vision de l’oligarchie, ils l’acceptent de gré ou de force. Et donc pour résister à ça, il est indispensable dans le sens définir sa propre vision, pas la vision du monde, mais au moins la vision de sa vie à soi pour être heureux. En parlent d’Etre Heureux ou Heureuse, il y en a ceux qui peuvent s’interroger sur comment faire pour l’être ?

Eh bien, si vous me demandez où sont les toilettes, je vous dirai au fond du couloir à droite. Simple question, réponse facile.
Maintenant si vous me demandez ce qu’il faut faire pour être heureux, c’est comme si vous me demandiez comment faire pour atteindre le sommet du Mont-Blanc.
Donc pour ça, avant de pouvoir vous répondre, je dois vous poser quelques questions à savoir :

  • Savez-vous où est votre Mont-Blanc ? Car la difficulté, mais aussi la beauté de la Vie, c’est que chaque Etre Humain a son propre Mont-Blanc, unique et différent de celui des autres
  • Où en êtes-vous aujourd’hui ? Etes-vous au pied de l’ascension, ou êtes-vous perdu à 10000 kms ?
  • Qu’est-ce qui vous motive ?
  • Quelles sont vos valeurs? vos idéaux ?
  • Quelle sont vos compétences ?
  • Avez-vous l’habitude de la haute montagne, ou êtes-vous totalement novice ?
  • Quelle est votre forme actuelle ?
  • En pleine forme, ou en petite forme ?
  • Est-ce juste un vague désir lointain, ou est-ce un projet dans lequel vous êtes fermement engagé ?

La plupart des gens évoquent le manque d’argent, le manque de temps, le manque de l’âme sœur, le manque d’énergie, le boulot…, le manque de chance, le manque de confiance en soi etc…
D’autres pensent que c’est à cause du système et de ses 7 modèles (illusoires) du bonheur.
Mais ce qui vous empêche d’être plus heureux en réalité, ce sont vos propres choix :

Vos décisions importantes, mais aussi vos décisions quotidiennes.
Certaines personnes se plaignent de ne pas avoir assez : de temps, d’argent, d’amour etc… Mais elles s’obstinent à répéter les mêmes schémas, qui donnent invariablement les mêmes résultats.
Si vous voulez plus de temps, vous ne pouvez pas continuer à sacrifier 40h ou plus par semaine à votre entreprise.
Si vous voulez plus d’argent, vous ne pouvez pas continuer à être uniquement salarié ou fonctionnaire.
Si vous voulez plus d’amour, vous ne pouvez pas continuer à stagner et rester tel que vous êtes.
Si vous voulez être plus Heureux, vous ne pouvez pas continuer à penser, agir et vivre exactement de la même façon.
Votre Vie actuelle n’est que la conséquence de vos choix passés.
Si vous ne savez pas précisément quel est le Sens de Votre Vie, vous avancez probablement dans la mauvaise direction.
Si vous voulez être plus heureux, il est temps de prendre un nouveau Chemin.
Tout Grand Voyage Commence par un 1er Pas. Atteindre le sommet de votre Mont-Blanc est un voyage plus ou moins long, qui demande formation, préparation et entraînement, avant de démarrer votre ascension.
Si le chemin sera parfois difficile, il sera aussi passionnant, et vous procurera un bonheur intense, vivifiant et durable.
Où en êtes-vous aujourd’hui ? Recherchez-vous l’attention des autres ou est-ce les autres qui recherchent votre attention ?
Si vous êtes une femme, en plus d’être mince et en forme, vous cultiverez votre beauté intérieure, qui est la seule beauté qui s’embellisse avec le temps.
Et si vous êtes un homme, idem !
Comme vous le voyez, un long chemin vous attend, qui sera parfois difficile, mais qui vous apportera Bonheur, Fierté et Plénitude.
Attention je ne vous promets pas un chemin facile, mais ce sera un chemin passionnant.
Je ne vous promets pas des miracles, mais un cheminement et une progression régulière.
Je ne vous promets pas d’être heureux tout le temps, mais vous serez heureux beaucoup plus souvent, intensément et pleinement. Les résultats que vous obtiendrez
Financiers :
1- Augmenter vos revenus ;
2- Devenir libre financièrement ;
3- Devenir Autonome dans la Gestion de Votre Patrimoine.
Santé & Energie :
1- Etre en pleine Forme ;
2- Dormir comme un bébé ;
3- Etre affuté et à votre poids de forme durablement.
Relations et Emotions :
1- Etre attirant(e) ;
2- Construire des relations riches en Amour, en Emotions et en Compréhension ;
3- Irradier votre Beauté Intérieure.
Spiritualité :
1- Avoir une vision claire du Sens de Votre Vie ;
2- Contribuer au Bonheur et au Développement des Etres que vous Aimez.
Ce que nous pouvons également décrire dans ‘’Etre heureux’’ est qu’il y a cette pression du monde externe qui nous est imposée par le système, par les médias notamment, et la plupart des gens sont vide à l’intérieur, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas créer justement une vision interne, des valeurs internes, des stratégies internes pour résister si vous convenez avec moi à la pression externe, ceci vous pouvez le trouvez en Physique (si vous avez une pression externe et pas de pression interne, eh bien, ça permet à l’environnement externe en fait de bouffer ce qui est à l’intérieur). Donc c’est le cas de beaucoup des gens, ce que j’appelle moi ‘’les zombies’’, c’est-à-dire que les gens qui n’ont pas décider de leur vie, mais qui subissent au quotidien la vie qui leur est imposée en fait par le monde externe.
Comme le monde externe ne va changer si vous voulez, au contraire, il accentue sa pression et on le voit bien aujourd’hui que les médias, l’oligarchie nous imposent de plus en plus des choses. Pour y parvenir, la seule façon de résister c’est d’avoir une pression interne qui est forte et pour avoir une pression interne qui est forte, il est nécessaire de définir un projet de vie, de définir des stratégies pour ce projet de vie, de mettre en place des décisions et des actions pour contrecarrer la pression du monde extérieur. Et donc, une fois qu’on n’a une vision, qu’on n’a pris des bonnes décisions et mis en place les actions, eh bien, ça conduit à l’enrichissement au lieu de l’appauvrissement. Il faut bien comprendre que l’oligarchie veut nous appauvrir, que le système monétaire en place est aussi là pour nous appauvrir et que la seule façon de ne pas s’appauvrir c’est avoir en place des stratégies et des actions efficaces pouvant permettre de s’enrichir. C’est pour ça que c’est aussi difficile de s’enrichir, parce que le milieu externe fait en sorte de nous appauvrir de manière automatique.

CRÉER SA LIBERTÉ DANS UN MONDE TOTALITAIRE

Avoir une vision de l’avenir
Créer sa Liberté Financière : se former et investir
Créer sa Liberté Economique : devenir entrepreneur ═> Formation à venir
Créer sa Liberté Alimentaire

Alors pour ceux qui veulent rester libre, la mauvaise nouvelle je pense est que l’oligarchie va gagner, en tout cas dans un premier temps, et donc on est en train de se diriger à très grand pas vers un Monde Totalitaire et quand je dis Monde Totalitaire c’est au niveau mondial, ce n’est pas que l’Europe ou l’Afrique. Et donc il va falloir s’adapter à cette organisation totalitaire pour anticiper et préserver ses libertés pour les 20 ans à venir ; anticipez l’avenir, ayez une vision de l’avenir et cela va vous permettre de mettre en place votre propre stratégie pour conserver vos libertés. Alors quand je dis liberté, il y en a plusieurs à savoir : La liberté financière (aide à créer sa liberté financière même dans un monde en dépression économique comme aujourd’hui), ensuite la deuxième dimension de la liberté, c’est la liberté économique, (en fait nous voyons bien aujourd’hui que l’Etat peut décider d’arrêter l’économie, pour des raisons sanitaires, mais bon après, c’est soit sanitaires, mais avant c’était le terrorisme etc. donc il y aura toujours des bonnes raisons, et donc même les multinationales sont obligées de s’adapter avec ça. C’est pour cette raison qu’on va avoir des grosses vagues de licenciement cet été notamment au mois d’août, et donc le salarié devient vraiment une ressource lambda qu’on peut finalement virer du jour au lendemain parce que il y a un méchant virus qui traîne. La seule façon de garder un minimum de liberté économique, c’est d’être propriétaire de son entreprise, parce que au moins, quand on est propriétaire de son entreprise, on n’a la possibilité de s’adapter. Par exemple pendant le virus, toutes les entreprise Online ont très bien performées, et donc même un entrepreneur qui avait une entreprise à Offline, il allait très bien passer cette époque-là pour développer son activité Online.
Comme je pense que le chômage va exploser, je veux créer pour vous une formation sur l’entreprenariat que j’espère terminer d’ici peu.
Et puis dans une autre étape, dans une ultime étape, il faudra créer sa liberté alimentaire, je pense que dans les années à venir on va avoir une augmentation assez importante de prix de la nourriture, notamment à cause de problèmes de l’offre. On verra que au niveau du climat, mais au niveau également de toutes les contraintes qui sont imposées aujourd’hui à l’agriculture, qui fait que ça va être plus difficile de produire la bouffe et donc ça va devenir beaucoup plus coûteux de l’acheter. Pour ne pas subir ça il va être nécessaire je pense de créer un minimum d’autonomie alimentaire, probablement pas 100 %, parce que déjà 100 % ça demande beaucoup plus de travail, mais au moins avoir une partie de son alimentation qui est produite par soi-même.
Voilà tout sur ce qui va arriver, de la nécessité de se préparer, on est dans un nouveau Monde, dans un Nouvel Ordre Mondial, dans une Nouvelle Norme, ils parlent également de Recettes Monétaires qui va arriver et, si on n’anticipe pas, eh bien, on subit les événements comme beaucoup des gens ont subi finalement le confinement et donc il est indispensable dans le sens de se préparer, de se former, d’agir et d’investir pour sauvegarder son avenir.

Peut-être qu’il est temps pour un grand ménage…

Merci à vous tous et à la prochaine

Avec Amour, Bonheur et Passion !

Jean Pierre Kambulu Kimuanga Wa Mbuyi

Chercheur, Conseiller Financier Indépendant