RDC- Sénat/Grabuge Goya-Tambwe: la sénatrice confirme sa plainte contre son président (ACAJ)

RDC- Sénat/Grabuge Goya-Tambwe: la sénatrice confirme sa plainte contre son président (ACAJ)

8 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La saga semblait connaître son épilogue après que le très controversé président du Sénat avait présenté sa  » désolation » à ses collègues sénatrices et les femmes congolaises pour les incidents survenus dernièrement lors d’une plénière au Sénat.

Tout était parti sur des échanges peu courtois. On pouvait entendre la sénatrice traiter son président d’  » indigne » après que ce dernier l’ait traitée d’immorale. A la base , une simple demande d’explication sur l’attribution du marché de réhabilitation de la salle des plénières de cette chambre, le président et la sénatrice avaient « apparemment » décidé d’enterrer la hache de guerre.

Au grand étonnement, cette après-midi maître Georges Kapiamba, coordonnateur de l’association congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ) affirme que la senatrice GOYA Kitenge Bijoux a comparu aujourd’hui devant un magistrat du Parquet Général près la Cour de Cassation. Cet activiste de la société civile fait savoir que la sénatrice a « confirmé sa plainte, pour imputations dommageables et injures publiques, contre M. Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat » a fait savoir ce juriste sur son compte Twitter.

Moïse Dix