Corona virus aux USA : A Waterloo, des congolais échappent au pire grâce à la médecine traditionnelle

Corona virus aux USA : A Waterloo, des congolais échappent au pire grâce à la médecine traditionnelle

28 avril 2020 1 Par Grandjournalcd.net

C’est de la médecine Made in Congo qui se pratique dans la ville de Waterloo aux États-Unis. Des congolais vivants dans cette cité n’ont pas tardé à recourir à la médecine traditionnelle pour faire face à la pandémie de Corona virus dont certains cas ont été déclarés il y a quelques jours.

Depuis le 16 avril, la ville de Waterloo a connu ses premiers cas de la pandémie du CODIV-19 et Certains congolais n’ont pas été épargnés. Cette situation a poussé les ressortissants de la République Democratique du Congo à recourir à des solutions traditionnelles. Il s’agit entre autres du mélange de gingembre, du citron, et de l’ail broyés pour obtenir une quantité de liquide buvable. Une demi tasse matin soir fait l’affaire. Cette solution semble être un remède efficace d’autant plus qu’aucun congolais n’a encore perdu la vie, alors que la ville a déjà enregistré une dizaine de décès et près de 350 cas des contaminés.

Située dans l’Etat de Iowa, la ville de Waterloo, fait partie des villes des États-Unis où habite la majeure partie des ressortissants de la RDC. Elle est entourée par les Etats de Minessota, de l’Indiana, et de l’Illinois.

Gaston Kisanga, correspond du GrandJournalCd.net aux États-Unis